MARKETING STRATEGIQUE & OPERATIONNEL – STRATEGIE DIGITALE & RESEAUX SOCIAUX – BRAND CONTENT
Marketing Stratégique
Définir un positionnement de marque et ses valeurs sont une étape fondamentale dans la vie d’une entreprise.
Pour émerger sur des marché toujours plus concurrentiels, il faut définir des assets de marque à la fois forts et différenciant.
Cet exercice complexe nécessite une excellente connaissance du branding et du story telling.
J’ai déjà eu l’opportunité de repositionner des marques et de segmenter leurs offres produits pour le groupe Thalgo cosmetics.
Marketing opérationnel
Réussir à gagner en notoriété sans budget (ou presque) : c’est impossible.
Pourtant, avec un budget très restreint et la volonté de surprendre et innover ; j’ai participé au développement de la marque Sampar au sein du réseau Sephora.
Communication décalée, jeux concours online, incentive, avec peu de moyen, on arrive à faire émerger une marque.
Contactez-moi pour me présenter vos challenges 😉
Stratégie digitale
Le digital offre des opportunités sans limite !
Les outils disponibles combinés à une juste utilisation de l’intelligence artificielle permettent d’optimiser en temps réel chaque euro investi.
Élaborer une stratégie digitale pour un retour sur investissement performant est mon credo.
Analyser, cibler, tester et corriger en temps réel ses actions pour maximiser ses résultats sont mon quotidien.
Mes certifications digitales me permettent d’obtenir des résultats rapidement :
- Marketing digital à Dauphine
- Google Analytics
- Google Ads
- Facebook Ads
Réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin et maintenant Tik Tok : comment assurer sa présence sur ses réseaux ?
Faut-il être partout ?
Elaborer une charte éditoriale, un calendrier pertinent pour capter une communauté et obtenir de l’engagement ont été mes missions pour Guérin Joaillerie.
Définir une stratégie d’influence qui portera les valeurs de la marque et faire grandir sa notoriété sont une condition sinequanone pour toucher sa cible.
Brand content
Briefer des agences qui réaliseront des outils de communication professionnels.
Garantir le planning, le budget et le respect de l’image de marque.
Expériences avec photographe indépendant, agent de mannequins, agences de publicité, agence créative ; shooting et tournage.