Dans le cadre du repositionnement de la marque, le développement du nouveau packaging était l’occasion de revoir entièrement l’axe visage.
Chaque produit (retail et professionnel) mais aussi les soins en instituts ont fait l’objet d’un repositionnement.
La volonté de traduire le concept de « Nutridermologie » dans le packaging nous a poussé à faire ressortir un nutriment par formule.
Un travail colossal d’analyse des formules, de rédaction des packagings, de relecture par les services réglementaires a été effectué.
Analyser l’ensemble des 80 références retail & professionnel avant le repackaging : formule à valoriser, produits à supprimer, claim à revoir, créer les nouveaux packagings selon la nouvelle charte qui valorise les nutriments actifs de chaque produit.
Lancement de nouveautés : ligne anti-âge à la Spirulines, création de la ligne peaux matures « Skinissime ». Création de concept, briefs formulateurs, brief acheteur packaging, suivi des propositions de formules, validation des formules. Créations des outils de lancement (PLV, dossier de presse, argumentaire de vente, prévisions de vente)
Lancement de la 1ère ligne repackagée : Ella Perfect. Création d’un scénario de vente clé en mains pour les commerciaux lors d’un séminaire de vente.