En 2020, en tant que freelance, j’ai accompagné la stratégie contenus réseaux sociaux.
La station souhaitait gagner en notoriété, séduire une nouvelle clientèle premium et mettre en avant son réceptif.
Après étude des données de la station, ma recommandation s’articulait autour de 4 axes :
– les campagnes d’influence pour incarner les valeurs de la station par des figures reconnues en qui l’audience pourra s’identifier. Créer de lien avec une nouvelle communauté, augmenter la notoriété, augmenter la notoriété et favoriser la préférence de marque.
– les jeux concours : pour toucher un bassin d’audience qualifié et fidéliser. Créer de la notoriété, dynamiser l’image de Méribel et récolter des opt’in qulifiés d’une cible premium avec un fort attrait pour le voyage et le bien être.
– créer des opportunités de communication BtoB et BtoC afin d’enrichir les comptes des réseaux sociaux de la station tout au long de l’année de contenus à forte valeur ajoutée. Valoriser les formats, valoriser l’Humain et les activités de la station et mettre en avant l’élégance de Meribel.
– créer un calendier de l’avent pour créer un maximum d’engagement auprès de la communauté de la station et capter de nouveaux publics à un moment crucial des réservations.